7 alternatives salés au Candy bar

Les bars à thème peuvent être déclinés selon vos envies pour le cocktail, le diner et la soirée dansante. Bar à olives et tapenade, bar à salade, bar à soupe, bar à mini burger, bar à quiche ou bar à pizza… tant de propositions de bars croustillants à installer pour votre mariage. Pour faire suite à notre article du mois dernier sur les alternatives originales au Candy bar, nous vous proposons de découvrir, nos sept bars à thème salé.

1. Bar à biscuits salé

Vous avez envie de faire un cocktail convivial, et si vous proposiez à vos convives un bar rempli des différents biscuits salés que vous aimez ?

Sympathique pour se retrouver lors du cocktail comme à la maison ou alors pour grignoter pendant la soirée dansante.

2. Bar dégustation du terroir

Ce bar est une excellente idée pour les amoureux de leur région/département. Les produits de votre terroir sont exceptionnels ? Faite découvrir à vos invités les spécialités de votre terre natale : fromages, charcuterie, vin, etc… Possibilité de mélanger le sucré et le salé avec des spécialités telles que les rousquilles, les croquants, le rocher des Pyrénées, etc… Vous pouvez également mélanger les plaisirs en apportant les spécialités des deux familles sur ce bar.

3. Bar à légumes

De préférence pour l’apéritif ou pour votre brunch du lendemain, vous pouvez mettre à disposition de vos convives de petits légumes à grignoter taillés en julienne ou de délicieuses soupes. Vous pouvez aussi proposer un bar à salade comme nous pouvons manger dans certaines enseignes de restaurant. A l’heure où le manger sain est une tendance, ce bar à détox ravira l’ensemble de vos invités.

4. Bar à tapas

Facile à manger, les tapas permettent de proposer à vos convives un bar garnit de bonnes choses. Remplissez-le de tapas tout prêt tels que des petits beignets, des bâtonnets de mozzarella ou encore d’oignons rings mais aussi d’éléments tels que la planche de charcuterie, des olives, des morceaux de mozzarella afin que chacun puisse créer son propre tapas.

Laurel McConnell Photography

5. Bar à fruits de mer

Amoureux de la mer ce bar est fait pour vous. Par la découpe du saumon fumé (bar à saumon) ou par l’ouverture des huîtres (bar à huître) ou autres coquillages sous vos yeux, une telle animation culinaire ravira vos invités. Demandez à votre traiteur lequel de ces bars celui-ci peut vous proposer et le tour est joué. Idéal si le mariage se déroule sur les bords de mer.

6. Bar à sushi et makis

Si votre traiteur est spécialisé dans les produits de la mer, pourquoi ne pas lui demander de proposer la nourriture traditionnelle japonaise. Makis, sashimi, sushi, ou california rolls sont de plus en plus appréciés dans les cocktails des mariages. Vous pouvez également ajouter des nems, des beignets de crevette ou autres saveurs asiatiques afin de compléter ce voyage gustatif.

7. Bar à fromage

Créez l’illusion d’une pièce montée en empilant les différents fromage ou coupé en morceau, ce bar est idéal pour une dégustation au moment du cocktail ou en annonce de la pièce montée. Pensez à l’accompagner avec différentes sortes de pains, de tapenade ou encore avec une petite dégustation de vin en assumant pleinement le cliché de la gastronomie française. Vous pouvez également disposer des raisins ou des figues en guise de décoration ou en complément du fromage et du pain.

Ne manquez pas le mois prochain notre dernière partie sur les alternatives au Candy bar.