Les incontournables bars à boissons

Dernier article sur les alternatives originales au Candy bar, retrouvez ci-dessous les incontournables bars à boissons. Alcoolisées ou non, les bars à boissons peuvent être installés dans tous les mariages, pour le cocktail ou pour la soirée dansante, rien de plus simple que de proposer un open bar avec des divers boissons. Découvrez notre sélection de bars à boissons incontournables.

1. Bar à champagne

De préférence pour accompagner votre cocktail, le champagne reste un classique des boissons que vous pouvez retrouver dans un mariage. Vous pouvez agrémenter votre bar de morceaux de fruits (fraise, framboise, cerise, mûre, mangue, etc…), de fleurs comestibles ou encore d’un nuage de barbe à papa.

2. Bar à digestif

Nous, français, nous sommes très friands des liqueurs. Installez lors de votre soirée dansante, un espace dégustation où vos convives pourront retrouver des liqueurs de styles et de types différents. N’oubliez pas la vieille mirabelle de votre arrière-grand-père. Les amateurs de spiritueux n’en seront que ravis.

3. Bar à cocktails ou un cocktail

Nouveau métier tout fraîchement arrivé dans nos dictionnaires, les mixologistes (barmen), vous proposent une soirée hors norme avec leur bar à cocktail. Vous pouvez choisir de proposer trois ou quatre cocktails au choix, fait minute par votre mixologiste, ou encore proposer un seul cocktail toute la soirée. Il est également possible de prévoir un bar à cocktail sans alcool.

4. Bar à bière

Dans une brouette ou directement avec une tireuse, le bar à bière devient l’espace préféré des cocktails. De la bière belge en passant par la bière mexicaine, de la bière allemande à la bière cubaine, sans oublier la bière japonaise, il y en a pour tous les goûts et toutes les saveurs.

5. Bar à vin

Si vous avez déjà opté pour un bar à fromage, accompagnez-le d’un bon verre de vin. Vous pouvez envisager de faire venir un sommelier afin de vous faire découvrir les meilleures associations de vin selon le fromage que vous choisirez sur le bar d’à côté. Notre patrimoine viticole est riche, n’hésitez pas à proposer des vins de plusieurs régions ou de créer avec votre sommelier une route des vins.

6. Bar à café ou thé

Pour terminer le repas de votre mariage ou pour votre brunch du lendemain, le bar à café ou thé est idéal pour les traditionnels. Surprenez tout le monde en proposant des types de cafés : capuccino, moka, latte, expresso, etc.. Mais aussi différentes sortes de thé : vert, noir, à la menthe, etc… N’hésitez pas à garnir votre bar de chantilly, de cannelle, de lait ou encore café à parfum pour que vos convives puissent créer leur propre café ou leur propre thé.

7. Bar à chocolat chaud

Idéal pour les mariages en hiver, ce bar réchauffera vos invités avant de commencer la cérémonie laïque par exemple. Vous pouvez proposer beaucoup d’ingrédients à ajouter dans votre chocolat chaud : chantilly, shamallow, etc… laissez parler votre imagination.

8. Bar à whisky

Très apprécié par les amateurs de bon whisky. C’est l’occasion de faire découvrir des saveurs du monde entier. Des japonais en passant par les américains ou les écossais, faites déguster un verre de ses merveilleux breuvages à vos convives. Ils n’auront peut-être pas l’occasion de reboire d’aussi bon whisky dans l’avenir.

9. Bar à limonade

Idéal pour le « welcome drink » en été, le bar à limonade offre une gamme de boissons illimitées. Vous pouvez vous amuser en proposant des déclinaisons de cette boisson : aux agrumes, à la menthe, à la lavande, aux fruits rouges, à la mangue, etc… Vous pouvez même adapter le code couleur de votre mariage à la couleur de votre limonade.

Comme vous le constaterez lors des prochains mariages, les « bar à » sont très présents et diversifiables. Qu’ils soient sucrés, salés ou à boissons, il est très facile de les combiner entre eux. Vous permettez également en créant ces différents espaces, à vos convives de goûter de nouvelles saveurs et d’ouvrir leur esprit à de nouvelles cultures.
Finalement, quel(s) bar(s) choisirez-vous pour votre mariage ?