Les Silent Party s’invitent à votre mariage !

Vous pensiez que pour rendre votre réception de mariage excitante, il fallait choisir entre un groupe et DJ ? Eh bien, il existe une nouvelle tendance qui va pimenter vos soirées dansantes !

© Caribbeanquietevents

Le concept d’une silent party

Une silent party est comme son nom l’indique une soirée dansante silencieuse. Un peu contradictoire et pourtant, le principe est très simple. Tous les invités reçoivent des casques ou des écouteurs sans fil et la musique est jouée à travers eux. Ces casques sont branchés sur 2, 3 ou 4 canaux différents sur lesquels est transmise la musique de playlists ou de DJs présents à la soirée. Les invités peuvent donc choisir l’ambiance qui leur plaît. Selon le canal choisi, le casque prend une couleur bien défini afin que vos invités puissent se réunir entre eux autour d’un même air. Vous pouvez à tout moment changer de station afin d’écouter ce que tout le monde écoute autour de vous. Votre casque changera alors de couleur.

©Jean Fariello

Vous pouvez également régler le volume sonore de votre casque. Ce qui vous évitera des problèmes de son trop fort pour les oreilles de certains et passer fort pour d’autres.

Cela permet d’assurer une soirée dansante réussie pour chacun de vos invités. C’est une expérience unique que vos invités n’ont pas encore vécue. A la fois interactive et excitante vous êtes sûre que vos convives seront conquis et que votre soirée restera totalement mémorable !

©Paul Morse

Les avantages d’une silent party

La silent party donne à l’utilisateur le contrôle. Si vous n’aimez pas une chanson, vous pouvez changer de station, et si les invités à proximité semblent être en train de s’amuser, vous pouvez changer de canal et les rejoindre. Pour une expérience optimale, oubliez les playlists et recrutez plutôt plusieurs DJs. Si vous avez un DJ pour chaque station, ils tourneront en direct. Les DJs se prêtent au jeu et rivalisent pour voir qui peut attirer le plus de monde sur leur canal en regardant les couleurs de la foule pour voir la plus populaire. De plus, cette silent party est bien pratique pour pallier les restrictions sonores des lieux de réception. Plus besoin de faire attention au capteur de bruit, présent dans de plus en plus de lieux de réception. Plus de nuisance sonore enduré par le voisinage et donc plus de plainte et de demande des propriétaires de baisser le son. Il est également très facile de discuter dans une silent party. Il suffit tout simplement de retirer son casque et de discuter sans avoir besoin de crier ou de sortir pour s’entendre.

©Jean Fariello

Tout ce dont vous avez besoin pour une silent party, c’est d’installer la transmission et les écouteurs pendant la journée. Durant la soirée, vous pouvez les distribuer ou les mettre en libre accès grâce à la décoration.

Cela vous intéresse ? Alors n’hésitez plus louez du matériel pour une silent party.